Honoraires de Maître Charles Rominger, avocat à Paris (5)

Maître Charles Rominger vous propose de vous conseiller et de vous défendre. Pour chacune de ses prestations, il dispose d’une grille tarifaire précise.

La facturation comprend :

  • Les heures de rendez-vous,
  • Les temps d’entretien téléphonique,
  • Les temps d’échange de courriels,
  • La rédaction, la lecture et l’étude de tous les actes, lettres et pièces,
  • Le temps passé en audience,
  • Le temps de déplacement.

Au sein de son cabinet indépendant, votre avocat vous garantit des tarifs bas et des comptes de temps précis.

Le prix de l’heure s’élève à 250€ HT mais il est possible de pondérer cette somme pour certaines procédures comme :

  • Le préjudice corporel,
  • Le divorce par consentement mutuel,
  • Le licenciement,
  • Le partenariat,
  • Les prestations en e-cabinet.

Il est aussi possible de réduire le montant horaire dans le cas d’affaires très complexes demandant beaucoup de temps de travail. Le montant de la facturation peut aussi varier en fonction de la nature du client, du type de prestations, du temps qui est consacré, du domaine juridique concerné et du caractère ponctuel ou récurrent des dossiers.

À l’ouverture du dossier, il vous sera demandé une provision. Il est possible de mettre en place un paiement échelonné, afin que seules les défenses du client et de ses intérêts comptent.

La protection juridique

Le client est libre de choisir l’avocat qui le défendra lors de toute procédure juridique.

Si vous êtes sous protection juridique, vous êtes couvert par votre compagnie d’assurances qui prend en compte votre contrat afin de vous rembourser les frais engagés. Si votre compagnie d’assurances tente de vous imposer une liste d’avocats avec lesquels elle travaille, vous n’êtes en aucun cas obligé de choisir dans cette liste. Le choix de la personne qui vous défend vous appartient.

En général, les frais sont avancés par le client avant d’être remboursés par la compagnie d’assurances, soit partiellement soit en totalité, en fonction de votre contrat.
L’aide juridictionnelle
avocat livre rouge
Maître Charles Rominger est habilité à intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, cette décision est prise au cas par cas, en fonction des disponibilités et des affaires.

Votre avocat intervient en tant qu’avocat commis d’office pour les dossiers de cour d’assises et les procédures criminelles et pour les audiences d’assises intervenant à très brefs délais.

Cette défense d’urgence des plus démunis est conforme aux missions de défenses de l’Avocat pénaliste.

L’aide juridictionnelle partielle doit être contractuellement négociée avec l’avocat et soumise à l’approbation du Bâtonnier de l’Ordre.

En qualité de victime, vous pouvez bénéficiez de l’aide juridicitonnelle.

L’aide juridictionnelle

Maître Charles Rominger est habilité à intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, cette décision est prise au cas par cas, en fonction des disponibilités et des affaires.

Votre avocat intervient en tant qu’avocat commis d’office pour les dossiers de cour d’assises et les procédures criminelles et pour les audiences d’assises intervenant à très brefs délais.

Cette défense d’urgence des plus démunis est conforme aux missions de défenses de l’Avocat pénaliste.

Pile de contrats

Disponibilité

Conseils

Accompagnement

Ponctualité