avocat livre rouge

Avocat droit pénal : garde à vue, comparution immédiate à Paris 5

Dès que vous êtes en difficulté, vous avez le droit d’être conseillé et assisté par un avocat.

Le cabinet de Maître charles ROMINGER situé à Paris (75005) intervient partout en France.

Depuis la garde à vue en passant par la présentation devant le juge des libertés et des détentions et lors de toutes les actions carcérales, vous avez le droit à la présence de votre avocat. Maître Rominger, avocat pénal à Paris, intervient en urgence dans toutes les affaires en pénal, avec son cabinet. Il se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7, dans toute la région parisienne notamment à Paris, Versailles, Nanterre, Bobigny, Créteil.

Arrestation, interpellation, garde à vue, comparutions immédiates, …

Vous allez être arrêté ou vous avez été placé en garde à vue ?

L’un de vos proches a été interpellé ?.. Faites immédiatement appel à un avocat pénaliste !

Maître Charles Rominger reste à vos cotés durant le temps de la garde à vue  et des interrogatoires. L’avocat pénaliste veille à ce que vos droits soit respectés tout au long de la procédure. Dès que la garde à vue est prononcée, il étudie votre dossier afin de déceler d’éventuelles nullités de procédure et afférentes aux droits de la personne arrêtée. Certains de vos droits ne sont pas appliqués en France, alors qu’ils sont parfaitement définis par les textes et juridictions européennes.

Lors de l’audience, Maître Charles Rominger procède au contre-interrogatoire des témoins. Cette technique permet souvent de faire basculer le procès.

Votre avocat intervient en pénal dans les cas suivant :

  • Terrorisme,
  • Assassinat ou homicide volontaire (et tentative) et involontaire,
  • Agressions sexuelles,
  • Proxénétisme, racolage, prostitution,
  • Violences à la personne,
  • Trafic de stupéfiants,
  • Fraude, vol, abus de confiance,
  • Faux et usage de faux, recel,
  • Conduite en état d’ivresse,

Le cabinet de Maître Charles Rominger oriente tous ses efforts dans le but de faire apparaître toute nullité de procédure et obtenir des réductions de peine, acquittements et relaxes.

Vous êtes assuré que votre affaire sera traitée par des experts.

Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou « CRPC » à Paris, 92, 93, 94, 78, …

Il vous est possible de plaider coupable afin d’obtenir un jugement rapide : la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ou CRPC, est proposée par le procureur de la république. Pour l’obtenir, vous devez reconnaître les faits depuis le début.

Ceci s’applique uniquement aux délits, sauf en cas de violences, de menaces, d’agressions sexuelles ou de blessures involontaires et de délits de presse qui couvrent les injures, la diffamation et le terrorisme.

L’orientation de la procédure vers le « plaider-coupable », la CRPC, impose que la personne soupçonnée soit assistée par un avocat. Les condamnations vont alors de l’amende à une peine de prison. L’application de la peine est immédiate.

La personne jugée peut alors accepter la sentence après s’être entretenue avec son avocat ou refuser le jugement. Un délai de réflexion de 10 jours peut être accordé : dans ce cas, la personne passe en contrôle judiciaire, détention provisoire ou doit porter un bracelet électronique.

En cas de détention provisoire, une nouvelle comparution devant le procureur a lieu dans un délai de 10 à 20 jours. En cas de refus de la décision, le procureur saisit le tribunal correctionnel pour un procès classique. Le dossier passe alors en homologation et un nouveau procès a lieu devant un magistrat expérimenté.

La procédure peut durer toute une journée et vous devez être assisté de votre avocat.

avocat-droit-penal

Défense des victimes

Il arrive malheureusement que les victimes ressentent des difficultés et de la culpabilité face à l’agression subie.
En tant qu’avocat pénaliste à Paris, Maître Charles Rominger vous assiste dans vos démarches auprès des tribunaux. Il engage avec vous les poursuites dès la survenance des faits. Il explique pour vous les conséquences de la souffrance liée à l’agression ou à la mort d’un proche. C’est en vous portant partie civile que vous pouvez obtenir la condamnation de l’auteur des faits. Maître Charles Rominger vous recommande de consulter dans les meilleurs délais, afin d’être épaulé depuis le début des procédures, à son cabinet à Paris, 5ème arrondissement.

Effacement du casier judiciaire

Maître Rominger Charles vous aide aussi lors de vos démarches pour l’effacement du volet 2 de votre casier judiciaire,à son cabinet à Paris, 5ème arrondissement. Le volet 2 peut vous être préjudiciable lors d’une recherche d’emploi ou à titre personnel. Elle peut vous empêcher d’obtenir une carte professionnelle, de créer une entreprise, l’obtention de crédit, un recrutement, etc. Votre avocat pénaliste à Paris vous accompagne dans toutes ces démarches, vous permettant de faire effacer votre casier judiciaire.

Disponibilité

Conseils

Accompagnement

Ponctualité