Smiling lawyers with files shaking hands in lobby

Le cabinet Rominger vous accompagne pour votre demande de mise en liberté à Paris

La demande de mise en liberté permet à toute personne placée en détention provisoire à l’issue de sa mise en examen de formuler une demande afin de retrouver sa liberté. Elle est prévue par l’article 148 du code de procédure pénale.

Elle est adressée au juge d’instruction qui communique dans les plus brefs délais le dossier au procureur de la République aux fins de réquisition.

Le juge d’instruction peut alors ordonner de mettre la personne en liberté mais sous la condition d’être placée sous contrôle judiciaire. Néanmoins, le juge peut aussi refuser d’accorder la liberté provisoire. Il saisit alors le juge de la liberté et de la détention qui décide.

La personne mise en examen comparaît alors devant le juge de la liberté et de la détention (JLD), assistée d’un avocat. Le débat est alors contradictoire et a lieu en audience en principe publique.

Notre cabinet d’avocats experts intervient pour vous accompagner lors de votre demande de mise en liberté (DML) et ce en préparant un dossier solide.

Nous intervenons aussi pour faire appel de la décision du juge lors du refus de votre mise en liberté et ce devant la chambre de l’instruction.

Empathiques et passionnés, nos avocats seront là pour vous accompagner, vous et vos proches, et mettre toutes les chances de votre côté pour que vous puissiez retrouver votre liberté.

Pour déposer une demande de mise en liberté devant les Juges d’instruction, le Juge de la liberté et de la détention, la Chambre de l’instruction ou plaider une mise en liberté à Paris, Créteil, Versailles, Bobigny, Nanterre, Evry et dans toute la France, Contactez Maître Charles ROMINGER, Avocat à Paris 17ème.

Prenez rendez-vous à notre cabinet en composant un des numéros suivants : 06 62 56 66 80 ou 01 43 35 54 04.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons à votre entière disposition.

Disponibilité

Conseils

Accompagnement

Ponctualité