voiture accidentée

Avocat en droit des victimes et accidents à Paris (5) et Île-de-France (93, 94)

En droit des victimes, il faut distinguer plusieurs domaines d’application. Les principaux sont :

  • Responsabilité civile contractuelle,
  • Responsabilité civile délictuelle,
  • Responsabilité hospitalière, responsabilité médicale et accidents médicaux,
  • « AVP » (Accidents de voie publique) ou accidents de la circulation,
  • Accidents du travail et maladies professionnelles,
  • Préjudice corporel suite à une agression, un accident,
  • Agressions physiques, sexuelles, harcèlement.

De nouvelles dépendances et sources de responsabilités sont apparues :

  • Discriminations (syndicalisme, homophobie, racisme…),
  • Harcèlement moral, harcèlement téléphonique, suicide,
  • Pénibilité du travail, pathologie du travail.

Votre avocat, Charles Rominger, intervient en tant qu’avocat en droit des victimes à Paris et vous représente en tant qu’ayant droit, victime ou auteur.

Le but des procédures pour une victime est avant tout d’obtenir justice mais aussi de faire appliquer la peine prévue. En cas de dégâts matériels, vous pouvez demander un dédommagement et la remise en état. Obtenir aussi des compensations financières pour les préjudices subis (ITT, IPP).

Le cabinet met tout en œuvre pour limiter la responsabilité de l’auteur lorsqu’il le défend. Il est possible de négocier un accord avec les responsables des dommages ou avec leurs compagnies d’assurances via une transaction.

Vous avez été victime d’un vol à l’arraché ?

homme avec un bras dans le plâtre

Maître Charles Rominger, avocat à Paris, intervient aussi en urgence afin de vous offrir des conseils et de vous aider à mettre en place les procédures le plus rapidement possible. En cas d’agression, la police vous demande une déposition : dès ce moment, l’assistance d’un avocat est importante. Son rôle est de vous aider dans les démarches à suivre, depuis les consultations médicales jusqu’à l’accompagnement aux tribunaux pour les audiences.

Victimes du Médiator

Le médicament Médiator à causé des torts a beaucoup de personnes dans toute la France. C’est pourquoi un fonds d’indemnisation spécial a été mis en place en 2011. Pour obtenir, cette aide vous devrez justifier d’un déficit lié à l’usage dudit médicament ou de ses dérivés. Le préjudice ne peut être pris en compte qu’une seule fois, il ne fait pas l’objet d’une deuxième décision. Les victimes du médicament ne subissant pas de séquelles ne pourront pas être indemnisées par le fonds.

Soutien aux victimes d’agression et indemnisation

Fauteuil roulant

Victimes d’attentat

Le traumatisme subi par les victimes est immense. Le choc émotionnel ne doit pas être négligé, il impacte de nombreux aspects de la vie des victimes d’attentat. Névroses, handicaps, divorce, peuvent résulter des violences subies par la victime.

Votre avocat en droit des victimes à Paris reste alors à vos cotés afin de vous permettre d’obtenir la réparation de préjudices corporels et psychologiques. Maître Charles Rominger plaide afin que vous soyez entendu et indemnisé.

Il commence par réaliser une étude complète de votre affaire, afin de vous assister efficacement et d’apporter devant les juges un dossier complet. Pour les victimes de terrorisme, une indemnisation particulière existe.

Ponctualité

Accompagnement

Conseils

Disponibilité